L'ACCOMPAGNEMENT DES GRANDS SENIORS

CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT porte une attention particulière aux seniors, locataires d'un des logements de son patrimoine. Pour faciliter la vie quotidienne des personnes de plus de 80 ans, CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT a donc développé une offre de services spécifiques GRATUITE. Service joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (16h30 le vendredi).
Ce numéro apparaît également sur votre carte personnalisée "Accompagnement des Grands Seniors".

1 - UN INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ À VOTRE ECOUTE

- Parce que nous souhaitons donner un accès prioritaire aux grands seniors, à CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT, une personne privilégiée réceptionne et veille au bon traitement de vos réclamations ou de toute autre demande.

- Afin de limiter l'isolement de certaines personnes, une prise de contact périodique est organisée à votre convenance.

2 -VOS REPARATIONS LOCATIVES PRISES EN CHARGE GRATUITEMENT

Pour vous permettre de rester dans votre logement aussi longtemps que vous le souhaitez, Chartres Métropole Habitat prend à sa charge la plupart des prestations de réparation à l'intérieur du logement. Ainsi vous n'avez plus à vous préoccuper des réparations dites "locatives".

3 -DES PRESTATIONS DE SERVICES SPECIFIQUES

Chartres Métropole Habitat intervient dans un délai d'une journée ouvrable à réception de votre demande téléphonique :

- pour transporter un appareil ou un objet
- pour sécuriser votre cheminement dans les espaces communs de la résidence (porte de hall ou d'accès difficile à manoeuvrer, ampoule à changer...).
Les chargés d'accompagnement social facilitent la mise en place d'aides au logement pour les locataires rencontrant des difficultés de paiement et proposent des moyens de règlement sécurisants comme le prélèvement automatique.

4 - L'ACCOMPAGNEMENT ET LE TRAITEMENT PRIORITAIRE DE VOTRE DEMANDE DANS LE CADRE D'UNE MUTATION

Afin de répondre aux attentes des personnes rencontrant des problèmes de mobilité et souhaitant changer de logement, un rendez-vous est proposé à votre domicile sous un délai de 15 jours.
Votre demande est orientée sur des logements adaptés (étages, commerces, aménagements spécifiques).
 

A propos

Chartres Métropole Habitat, bailleur social de l'agglomération chartraine propose près de 6000 logements en location et dispose également d'une offre de logements proposés en accession sociale à la propriété.

Siège

Place des Halles
28 000 Chartres




 

Correspondance et services

Hôtel d’agglomération
Place des Halles
CS 20 137
28000 CHARTRES CEDEX

02 37 25 65 25

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h30