VOTRE PARCOURS RESIDENTIEL

1 -VOUS SOUHAITEZ LOUER UN AUTRE LOGEMENT

Vous pouvez vouloir changer de logement pour de multiples raisons : votre famille s'agrandit ou au contraire vos enfants sont partis, vos ressources diminuent, vous souhaitez changer de lieu d'habitation, etc.

Vous pouvez changer de logement en restant locataire de CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT en demandant une mutation.

Pour cela, constituez un dossier de demande de logement et demandez une prévisite état des lieux. Votre demande de mutation sera étudiée par la Commission d'Attribution des Logements.
 

3 - UN SYNDIC POUR ACCOMPAGNER LES PROPRIETAIRES

Pour répondre aux attentes des nouveaux propriétaires, Chartres Métropole Habitat a développé une mission de Syndic qui s'appuie sur l'expertise de Chartres Métropole Habitat auquel il reste attaché.

Ce syndic est votre interlocuteur en tant que propriétaire.
 

2 -VOUS SOUHAITEZ ACCEDER À LA PROPRIETE

Pour favoriser le parcours résidentiel de ses locataires, et parce qu'il nous semble naturel de vouloir évoluer vers le statut de propriétaire, CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT conduit une politique dynamique d'accession sociale à la propriété.

A ce jour, CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT a déjà permis à plus de 456 foyers d'accéder à la propriété

 



CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT donne la priorité à ses locataires. Ils peuvent bénéficier jusqu'à 35 % d'abattement et d'un prix de vente attractif.

Par ailleurs, l'achat est sécurisé. Dans le cadre de sa charte d'accompagnement à l'accession sociale à la propriété, CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT offre en effet la possibilité de racheter (au prix d'acquisition) le logement, si l'acquéreur rencontre des difficultés pendant les cinq ans qui suivent l'acquisition. Un relogement au sein du parc locatif peut alors également être proposé.

Dans le cadre de l'ouverture aux Chartrains, vos parents, vos amis, non locataires de CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT peuvent eux aussi devenir propriétaires (offre réservée aux Chartrains primo-accédants, souhaitant acheter leur résidence principale, sous conditions de ressources).

A propos

Chartres Métropole Habitat, bailleur social de l'agglomération chartraine propose près de 6000 logements en location et dispose également d'une offre de logements proposés en accession sociale à la propriété.

Siège

Place des Halles
28 000 Chartres




 

Correspondance et services

Hôtel d’agglomération
Place des Halles
CS 20 137
28000 CHARTRES CEDEX

02 37 25 65 25

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h30