Demande de logement

location Pour constituer un dossier de demande de logement, vous avez plusieurs possibilités :

En ligne
Rendez-vous sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour remplir le formulaire, en ayant au préalable scanné votre pièce d'identité, ce document étant indispensable à l'enregistrement de votre demande.

Votre demande ainsi enregistrée sera consultable par tous les bailleurs disposant d'un parc locatif sur les communes que vous aurez sélectionnées.

Un mois maximum après le dépôt de votre dossier, vous recevrez une attestation mentionnant votre numéro unique d'enregistrement.

A tout moment, vous pouvez modifier votre demande et ajouter des pièces complémentaires, en vous munissant de votre code télédemandeur (ou en le demandant si votre demande n'avait pas été faite sur internet). Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez envoyer les copies papier de vos pièces par courrier à un organisme chargé de numériser vos pièces à l'adresse suivante :

GIP SNE
Demande de logement social - service de numérisation des pièces
TSA 44348
77214 AVON Cedex

Lors de l'instruction de votre dossier, les services de Chartres Métropole Habitat vous contacteront au besoin, afin de vous amener à compléter votre dossier au besoin.

Dossier imprimé
- télécharger, remplir et adresser votre demande à Chartres Métropole Habitat (dossier + notice), joindre les pièces demandées (pièces)

- vous procurer un dossier auprès de Chartres Métropole Habitat (siège ou guichet unique)

Pensez à bien donner toutes les pièces demandées pour ne pas retarder l'instruction du dossier.

Si vous souhaitez un entretien personnalisé pour le dépôt de votre demande, n'hésitez pas à rencontrer les conseillères de Chartres Métropole Habitat au sein du guichet unique.

À noter que désormais, une seule demande suffit pour qu'elle puisse être traitée par TOUS LES BAILLEURS PRÉSENTS SUR LE TERRITOIRE SOUHAITÉ.

Permanence téléphonique
mardi de 8h30 à 12h30, mercredi de 8h30 à 12h30 et jeudi de 13h30 à 17h

Réception sur rendez-vous (appel préalable indispensable) : 02.37.25.65.94

Politique d'attribution de Chartres Métropole Habitat